contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Entreprises
Trouvez votre manager !

Managers
Rejoignez-nous !

Prendre contact

Nos contextes d’intervention

Procadres international, spécialiste du management de transition en France et à l’international, accompagne les dirigeants dans leurs projets de transition.

Des experts de transition pour vous aider à résoudre votre problématique, accélérer votre transformation, anticiper ou gérer la crise, former votre management à de nouveaux outils, de nouveaux process, remplacer un cadre à une fonction clé

Vous êtes une entreprise : PME, ETI, filiale de groupe, une organisation, un fonds d’investissement (private equity) …le recours au management de transition (Interim management) est la solution agile et rapide pour mobiliser immédiatement la ressource humaine.

Procadres International propose, en 72 heures, les managers de transition expérimentés pour la durée requise, dans votre entreprise ou organisation , sélectionnés parmi nos 7 000 profils de managers de transition, dirigeants hautement qualifiés sur plusieurs secteurs.

Procadres International met à votre disposition le manager de transition adapté à votre situation avec un objectif simple : réussir la mission que vous nous confiez avec un résultat de qualité atteint dans les délais définis.

Atouts du management de transition

Assurer une gestion de projet de transition avec efficacité

Le manager de transition, en intérim à un poste de direction de l’entreprise, est au cœur de l’action, Il connait votre secteur, votre marché.  En bon manager, il a l’expertise et les compétences en management nécessaires pour fédérer les cadres et les équipes. Et il assume donc pleinement les responsabilités en prenant en compte les spécificités humaines, conjoncturelles, organisationnelles de votre entreprise. Dans sa mission de transition, ses décisions sont toujours stratégiques et orientées résultats.

 

Obtenir des solutions concrètes en un temps réduit

Dans l’urgence, le dirigeant de transition sait définir ses priorités pour aller à l’essentiel et mettre en place les solutions nécessaires à la transformation de votre entreprise sur une durée limitée. Sa transmission est conforme aux objectifs fixés par la mission et prépare l’avenir de votre entreprise.

 

Bénéficier d’une objectivité réelle et d’une expertise d’équipe

Le manager de transition, avec l’associé de Procadres en charge de la practice concernée, apporte un regard neuf et une vision objective. Il conduit le changement et les transformations en accompagnant le management de votre société de manière opérationnelle. Et il met l’accent sur les points de progrès bénéfiques à votre entreprise.

 

Avoir la garantie d’un projet réussi

Présent pour une durée limitée dans l’entreprise ou l’organisation, extérieur aux contingences, aux clivages et aux conflits internes, le manager de transition mène toujours sa mission dans l’intérêt de votre entreprise, de votre management et de votre équipe : obtenir le résultat attendu et parfois dépasser les attentes formulées pour tout projet de transition. Tout au long de sa mission, le manager de transition est soutenu par son directeur de mission, un associé Procadres, lui aussi expert métier et secteur, qui accompagne le projet, sans coût supplémentaire.

A l’issue de la mission, le manager de transition organise un passage de relais et assure une transition harmonieuse afin de garantir la pérennité des transformations effectuées.  Ainsi, la réussite de la mission de transition dépend aussi de la capacité du manager à trouver le bon équilibre entre les notions de leadership et de prise de distance. Les directions et équipes concernées doivent s’approprier le changement. C’est un aspect sur lequel la direction de Procadres International ne transige pas. Et c’est un facteur de réussite, puisque depuis sa création, la société a accompagné la transition de plus de 1100 entreprises et mené auprès d’elles avec succès 1500 missions.

Nous avons des solutions de transition pour vous

Par secteurs

Secteurs couverts

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins de transformation.

Par métiers

Fonctions couvertes

L’ensemble des fonctions de direction, de transformation, d’ingénierie et supports de l’entreprise sont couvertes par nos managers de transition.

Missions réalisées

Missions réalisées

Dans un marché du management de transition en croissance, nous avons réalisé plus de 1500 missions dont 20 % à l’international.

Labels et partenariats