CV pour le Management de Transition en France : Guide Essentiel

 

Entreprises
Trouvez votre manager de transition !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Un CV est un outil marketing qui vous présente, résume votre parcours professionnel et met en avant ce qui vous distingue des autres candidats. Cela est particulièrement vrai pour le management de transition en France !

Créer un CV pour les Missions de Management de Transition

Dans le cadre d’une mission de transition, notre client recherche davantage des compétences spécifiques qu’un parcours général ou un potentiel comme pour un CDI. Il fait face à une problématique particulière et recherche quelqu’un qui sera à même de la résoudre efficacement et rapidement. Pour maximiser vos chances d’être sélectionné pour une mission de transition, il est primordial de faire ressortir dans votre profil tout ce qui pourrait correspondre aux problématiques de transformation et de performance de nos entreprises clientes.
Votre CV doit donc être le plus complet et détaillé possible. Il doit permettre de bien contextualiser vos expériences et réalisations dans le cadre du management de transition. Exit le CV par compétences et en une page !

Recruteur consultant le CV d'une candidate sur une tablette.

Structurer et détailler vos Expériences pour votre CV de Manager de Transition

Vos expériences doivent être datées, sectorisées, quantifiées, délimitées et qualifiées.

  • Datées : ante-chronologiquement pour une bonne compréhension de votre parcours, avec une mention particulière pour les missions de transition. Si vous avez déjà réalisé des missions de transition, il est important d’en faire figurer le détail. En cas d’engagement de confidentialité, vous pouvez occulter le nom de l’entreprise en ne précisant que les durées, secteurs, périmètres et problématiques rencontrées.
  • Sectorisées : précisez le secteur d’activité de votre entreprise et plus particulièrement votre périmètre d’intervention. Votre secteur peut paraître évident lorsque vous avez travaillé pour de grands groupes connus, sauf si vous y avez exercé dans des activités sans rapport avec l’activité principale. Pour des entreprises moins importantes ou moins connues, il convient de bien préciser l’activité.
  • Quantifiées : indiquez la taille de votre périmètre de responsabilité, en chiffre d’affaires et/ou en effectifs, ainsi que le scope régional, national ou international.
  • Contextualisées : indiquez si vous étiez dans le contexte d’un grand groupe (au niveau corporate, d’une filiale ou d’une BU), d’une société indépendante familiale ou sous LBO…
  • Qualifiées : précisez votre fonction exacte et vos responsabilités. Quelles ont été vos principales réalisations, les projets de transformation et/ou d’amélioration de performance que vous avez menés à bien et les résultats obtenus, la taille des équipes que vous avez éventuellement managées.

Ce CV “classique” peut être avantageusement complété par une en-tête « Compétences » reprenant les principaux mots-clés vous caractérisant : vos principales compétences, vos secteurs d’intervention, la taille des équipes que vous avez managées, les outils et les langues que vous maîtrisez.

En tout cas, votre CV doit être cohérent avec votre profil LinkedIn : il est probable que le client vérifie votre profil en ligne ainsi que votre e-réputation.

Candidat pour un poste de manager de transition donnant son CV à un recruteur

Un entretien pour aller plus loin

Quelle que soit sa qualité, un CV ne peut pas tout contenir et nous en sommes tout à fait conscients. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, nous vous proposerons un entretien.
Mais même si ce n’est pas le cas, votre profil ressortira plus facilement dans nos recherches et nous aurons plus de chances de vous proposer des missions de transition qui vous correspondent vraiment si nous avons une bonne compréhension de votre profil. Prenez le temps de vous assurer que votre CV correspond bien à nos besoins en management de transition, en particulier en matière de transformation et de performance.

À bientôt pour une mission de transition avec Procadres !

Managers
Rejoignez-nous ou Connectez-vous !

Derniers articles

Nos solutions management de transition pour vos entreprises

Contextes d’intervention

Développer, transformer, gérer les crises, remplacer un dirigeant… Procadres International vous accompagne dans vos problématiques.

Quels secteurs ?

40 % de nos clients sont des grands groupes français et internationaux, 40 % des ETI, et 20% des PME et Entreprises de croissance.

Quelles fonctions ?

L’ensemble des fonctions de direction, de transformation, d’ingénierie et supports de l’entreprise sont couvertes par les managers de transition de Procadres international.

Missions réalisées

Dans un marché du management de transition en croissance depuis de nombreuses années, nous avons réalisé plus de 1500 missions dont 20 % à l’international.