contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Serious game ou comment révéler les managers de transition à la façon Procadres International ?

Événement

La filiale Suisse de Procadres International a renouvelé avec succès son serious game* : simulation de gestion d’une entreprise.
Lors de la dernière session, 20 managers de transition privilégiés se sont retrouvés pour comprendre de façon ludique les différentes étapes d’une mission de management de transition et les compétences requises pour la mener à bien.
Depuis 7 ans, environ cent cinquante managers de transition ont participé à cette formation inédite.

Un moment fort entre Procadres International et ses managers de transition

Procadres International a à cœur d’accompagner ses managers de transition et de leur donner toutes les clés pour réussir leurs missions.
Pour que cette ambition se concrétise, nous mettons en place des événements originaux qui leur permettent d’échanger les bonnes pratiques et de mieux comprendre les enjeux sur le terrain.
En effet, au-delà des compétences techniques, les savoir-être, ou soft skills, sont primordiaux.
Les managers de transition peuvent, par exemple, être confrontés en début de mission à un manque de connaissance de l’entreprise, de son capital humain et de ses enjeux. L’intelligence émotionnelle permettra au manager de transition de s’assurer un bon démarrage de mission. Ils doivent, en outre, adapter leur posture à chaque phase de mission et savoir gérer avec agilité les imprévus inhérents à toute mission de transformation. Autant de situations qui impliquent de l’adaptabilité et du savoir-être.

Nos clients ont des attentes très fortes concernant l’adaptabilité des managers de transition. J’ai donc saisi dès 2015 l’opportunité de mettre à disposition sous une forme ludique et in-situ un environnement de simulation, comme pour les pilotes d’avion. C’est unique pour nos managers qui sont les pilotes des missions et nous avons affiné le concept au fil des ans. Cette journée permet aux associés Procadres d’augmenter leur projection avec les managers de transition pour mieux réussir les missions ensemble. Et aussi de garantir une approche commune des missions.

Olivier Taburet, associé fondateur, Procadres International Suisse

Mettre en pratique en condition réelle sans conséquences en cas d’échec

Dans ce serious game, les participants doivent, en équipe de 4 personnes, transformer une organisation impactée par de fortes évolutions de marché, d’enjeux humains et challengée par de redoutables concurrents. Ils ont 4 phases de jeu pour s’adapter aux circonstances mises en place par le jeu. Chaque phase de jeu correspond à une année de l’entreprise, et chaque année représente une phase de mission. [Pour en savoir plus]

J’ai vécu une superbe expérience grâce à Procadres International. Le début du jeu m’a paru difficile, mais on se prend vite au jeu et chaque participant apporte sa contribution

Andreas, manager de transition Procadres International, participant de la session
L'équipe de managers de transition en plein réflexion stratégique
Une équipe de managers de transition en pleine réflexion stratégique

J’ai beaucoup apprécié les rencontres et les enseignements apportés par le jeu. La dynamique est très bien conçue et le jeu extrêmement bien animé par Victor.

Marie-Anne, manager de transition Procadres International, participante à la session

Adapter sa posture de manager de transition

Cette journée permet aux managers de transition, de renforcer leur réseau dans un environnement convivial, fun et ludique.

Pour faciliter l’assimilation des bonnes pratiques pour la réussite d’une mission de management de transition, la filiale Suisse de Procadres International, réalise un bilan après chaque phase du serious game. Ce bilan permet d’illustrer les clés de succès des différentes étapes de la mission de management de transition.

Cette journée reflète un immense professionnalisme de la part de Procadres International. Un niveau qui permet d’allier efficience et convivialité auquel j’apprécie d’être associé.

Alain, manager de transition Procadres International, participant à la session

Grâce au format ludique du serious game, les managers de transition révèlent leurs capacités d’intégration à la direction d’un département et d’une entreprise. Il affûtent leur agilité et leur esprit collaboratif dans des projets de transformation. Enfin, ils prennent conscience de la manière dont ils créent de la valeur ajoutée et contribuent à renforcer la performance de l’entreprise client.

J’étais convaincue par le concept et curieuse de le voir mis en pratique sur place. Je dois dire que j’ai été conquise et je suis sûre que nos managers de transition français le seront également !

Valérie Augustin, directrice des relations managers chez Procadres International

En plus de sortir du cadre et de comprendre la dynamique de la mission, les managers de transition développent leur réseau. Ils tissent des liens qui perdurent dans le temps.

Ce serious game est devenu une véritable exclusivité Procadres International, élaborée grâce à un partenariat avec Victor Svensson de T.H.E Hybrid Experience et Celemi.

Prochaine session sur Paris à venir. Restons en contact.

Vous avez une mission à pourvoir ?

Vous souhaitez devenir manager Procadres ?

serious game* : le serious game est un jeu qui permet de simuler différentes situations de la vie d’une entreprise.

Articles récents

Articles similaires