contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Etude Opinion Way pour Procadres International

Analyse - Marché, Événement

Rentrée 2020 : 80% des dirigeants d’entreprise envisagent des transformations au sein de leurs organisations et 90 % sont en demande d’un plan d’accompagnement rapide.

Éléas, cabinet spécialiste du management de la qualité de vie au travail, Procadres International, société de management de transition et Vivant Avocats, cabinet d’avocats, spécialiste en droit social, dévoilent ce jour les résultats d’une enquête réa- lisée en partenariat avec l’Institut Opinion Way(1) « Coulées ou boostées, les entreprises en demande d’accompagnement de leurs transformations ? ». Menée auprès d’un échantillon de 251 dirigeants d’entreprise et DRH, cette étude d’opinion est une photographie du paysage des entreprises françaises permettant de comprendre les intentions et les projets des dirigeants pour sortir de la crise de la Covid-19. Il en ressort que les projets de transformations des organisations pour retrouver les voies de la croissance ou simplement survivre sont plus que jamais à l’ordre du jour. Les accompagnements prioritaires à mettre en œuvre pour redessiner leur stratégie montrent une prise de conscience en faveur d’une prévention des risques psychosociaux.

Une large majorité de dirigeants anticipe des transformations, en particulier sur les nouveaux modes de travail…

  • ›  80 % des chefs d’entreprise interrogés anticipent et envi- sagent des transformations d’organisation au sein de leur entreprise. Le confinement a ouvert la porte à de nouvelles façons de travailler. Parmi les principaux changements an- ticipés : le renforcement du télétravail (39 %), la réorgani-
    sation des processus (35 %) et la transformation numérique (29%). ›
  • ›  31% des sondés prévoient un changement des effectifs : 19% concerne une réduction de leurs effectifs et 13 % une augmentation des effectifs.

Télécharger le rapport complet

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...