contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Management de transition
Lyon – Rhône-Alpes

Prendre contact

Entreprises
Trouvez votre manager !

Managers
Rejoignez-nous !

Management de transition : Procadres international au cœur de vos transformations à Lyon et en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Implantée historiquement à Lyon, sous l’égide de Christophe Graffin, Procadres International réalise 10 % de ses missions de transition en Auvergne-Rhône-Alpes, région économiquement très dynamique. Notre expérience dans les secteurs industriels et notre présence auprès des ETI-PME font de nous un acteur reconnu sur la métropole lyonnaise et sa région.

 

Faire appel à un manager de transition à Lyon : pour quels enjeux ?

Votre entreprise rencontre actuellement un défi d’envergure ? Faire appel à l’expertise d’un manager de transition peut alors servir de levier puissant pour traverser une période cruciale. Procadres International intervient pour vous accompagner dans la conduite de changements majeurs : amélioration des performances, développement à l’international, transformation organisationnelle, commerciale ou managériale profonde… ou pour vous aider à redresser votre organisation menacée dans sa pérennité : gestion de crise, restructuration, fusion-acquisition, baisse de l’activité…

Éprouvés à la gestion de projets complexes aux enjeux de taille, nos managers de transition sont forts de 15 à 25 années d’expérience à des postes de premier rang. Grâce à ce savoir-faire d’exception, allié à des compétences et des qualités humaines et managériales uniques, ils sauront répondre à tous les enjeux que vous rencontrez actuellement.

Nos managers de transition sont aussi en mesure de vous guider si vous délocalisez votre entreprise à Lyon, ou si vous souhaitez y ouvrir une filiale ou un site industriel.

Opérationnels dès leur arrivée au sein de votre organisation dans la région lyonnaise, nos experts de haut niveau mettront en place un plan d’action pertinent, dont ils piloteront rigoureusement, en binôme avec un associé Procadres International, la mise en application, au travers de process orientés vers l’obtention de résultats mesurables et concrets.

 

Nos champs d'intervention à Lyon

Procadres International propose des interventions dans de nombreux secteurs d’activité (industrie, santé, technologies, digital et construction…). Grâce à notre vivier de profils spécialisés, nous identifions, après avoir analysé rigoureusement vos besoins et enjeux, le manager de transition expert dans votre corps de métier et spécialisé sur la fonction ciblée par la mission (DAF, DRH, DSI, Directeur supply chain et logistique, responsable des Achats…).

 

Un tissu économique lyonnais dynamique

Lyon se positionne comme l’une des métropoles européennes les plus attractives et s’inscrit dans l’une des régions les plus riches d’Europe. Les ETI y représentent 50 % des ETI françaises. La région Auvergne Rhône Alpes compte 8 millions d’habitants, en hausse constante, avec un taux d’emploi de 70% (France 65%).

L’économie lyonnaise est notamment soutenue par des secteurs porteurs et innovants tels que :

  • les cleantechnologies (autour de la chimie, de l’environnement et de l’énergie) ;
  • Les sciences du vivant (avec près de 500 laboratoires et de nombreux centres de recherche ainsi que le pôle de compétitivité Lyonbiopôle) ; premier pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur de France.
  • Le digital : Lyon est le 2ème pôle numérique de France :
  • L’industrie : l’Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle de France et le secteur représente 18 % des emplois.
  • Le secteur tertiaire et les services aux entreprises : il s’agit du domaine d’activité le plus représenté dans la région et compte plus d’une centaine de leaders internationaux.

Votre entreprise est implantée à Lyon ou en région Rhône-Alpes, ou vous souhaitez vous y installer prochainement ? Votre activité est actuellement confrontée à des défis d’envergure, une situation d’urgence ? Contactez-nous et bénéficiez de l’expertise sectorielle, des compétences hors pair de nos managers de transition à Lyon

Labels et partenariats