contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Des réponses à vos questions

Entreprises
Trouvez votre manager !

Managers
Rejoignez-nous !

Prendre contact

Pourquoi faire appel au management de transition ?

Votre entreprise doit procéder à des transformations. Que faut-il mettre en place, dès maintenant, pour accélérer la croissance si vous avez été boosté par la crise ou au contraire repartir dans les meilleures conditions et pérenniser votre activité si vous avez été touché par la crise ? Face aux défis et aux enjeux que représentent ces changements, le management de transition est la meilleure réponse pour mobiliser très rapidement des compétences managériales qualifiées et expérimentées. Procadres International propose des solutions de transition répondant aux besoins des grands groupes, des ETI ou d’entreprises gérées par le capital-investissement et des gérants de fonds.

Procadres International est en mesure de vous présenter en 72 heures des Managers de Transition expérimentés, s’inscrivant dans une logique de résultats. Ce sont des leviers pour surmonter les effets de la crise et accompagner les entreprises en tension. Plus positivement, Procadres International accompagne la prise de conscience générale des dirigeants d’entreprise sur la nécessité de transformer et ré-innover leur businessmodel et de refondre les modes de travail.

Le manager de transition est dans une logique d’agilité et de résultat. Dans un temps court, et de manière flexible, il apporte un regard neuf, une grande expertise et une plus grande liberté de ton et d’action.

Quelle est la durée des missions de transition ?

La durée moyenne des missions de transition est de 7 mois. Elle a eu tendance à s’accroitre ces dernières années.

 

À qui s'adresse le management de transition ?

Les clients demandeurs de managers de transition sont généralement les ETI et les PME de taille significative. Ce type de management s’adresse le plus souvent à des sociétés de plus de 50/100M€ de chiffre d’affaires. Les grands groupes sont des utilisateurs moins fréquents.

Quels secteurs sont concernés par le management de transition ?

Quelles fonctions sont concernées par le management de transition ?

L’ensemble des fonctions de direction, de transformation, d’ingénierie et supports de l’entreprise sont couvertes par les managers de transition de Procadres international.

Consultez la liste des métiers couverts par notre pool de managers de transition.

Notre expertise client

Contextes d'intervention

Contextes d'intervention

Développer, transformer, gérer les crises, remplacer un dirigeant… Procadres International vous accompagne dans vos problématiques.

Par secteurs

Secteurs couverts

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins de transformation.

Par métiers

Fonctions couvertes

L’ensemble des fonctions de direction, de transformation, d’ingénierie et supports de l’entreprise sont couvertes par nos managers de transition.

Missions réalisées

Missions réalisées

Dans un marché du management de transition en croissance, nous avons réalisé plus de 1500 missions dont 20 % à l’international.