contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

L’industrie agroalimentaire face à ses défis

Analyse - Marché, Dans la presse

Voici un secteur profondément transformé suite à la crise, l’agroalimentaire. Ce secteur pilier de l’économie française rassemble 15 000 sociétés et permet à 460 000 personnes de travailler chaque jour. C’est un secteur fragmenté dans lequel près de 80% de ses acteurs compte moins de 10 salariés et seulement 2% des entreprises produisent 45% du chiffre d’affaires du marché. Petits et grands partagent la même cour mais n’ont pas tous le même poids face aux défis qui les attendent.

70% des acteurs ont vu leur chiffre d’affaires diminuer jusqu’à perdre 50% de leur activité. Les secteurs les plus touchés sont l’épicerie sucrée, les boissons, les industries de la viande et des produits laitiers. 

Confinement, télétravail, restrictions des cantines, fermetures des restaurants ont tous repositionné l’agroalimentaire au cœur de nos besoins quotidiens. Ce secteur, maillon central de la chaîne d’approvisionnement, s’est retrouvé face à de nombreux défis conjoncturels et structurels. 

industrie agroalimentaire - défis du secteur
@Kateryna Ivanova

Désormais, gestion des stocks et des approvisionnements, reconquête des parts de marché à l’export, modernisation de l’équipement industriel 4.0 sont les enjeux de demain. Tout cela bien ancré dans une transition écologique et environnementale, devenue un passage obligatoire dans le mode de consommation des français.

Autant d’enjeux et de défis pour lesquels les entreprises ont besoin de compétences et d’humains engagés pour mener leurs projets. Le management de transition, créateur de valeur ajoutée est le moyen de vous apporter une expertise est clé où parfois la ressource est limitée. Peut-être une réponse à l’attractivité en perte de vitesse de ce secteur de passion ? 

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...