contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Christine Bénard, nouvelle associée chez Procadres International

Événement

Procadres International élargit son offre de transformation et de digitalisation des entreprises industrielles avec l’arrivée d’une nouvelle associée : Christine Bénard.

Son réseau dans l’industrie et son expertise dans les démarches de transformation et de digitalisation des entreprises seront au service des clients industriels de Procadres. L’industrie est le secteur qui utilise le plus le management de transition (51 % des missions en 2018 – source FNMT). Diplômée de HEC, Christine Bénard a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’industrie, à la fois à des postes opérationnels de Direction Générale (Valeo, Alstom, Mecaplast) et dans le conseil (Oliver Wyman).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SDcbeFF2t_M]

 « J’aime comprendre les problématiques d’entreprise et trouver les solutions technologiques et organisationnelles adéquates pour les résoudre. Les entreprises doivent désormais conduire un changement permanent afin d’offrir sur la durée des expériences client d’excellence, au moindre coût. Leur meilleur atout : l’engagement collaborateurs. Dans ce contexte, le digital n’est pas une fin en soi mais un moyen puissant pour engager toutes les parties prenantes. », Christine Bénard.

Son parcours

30 ans de direction d’entreprises industrielles, de conseil en stratégie et de gestion du changement. Elle démarre sa carrière dans le conseil, devient VP Achats Monde de Valeo (1999-2002), puis Directeur général de l’activité Climatisation Europe Sud et Ouest de Valeo (2003-2006), elle intègre ensuite Alstom en tant que VP Stratégie et Innovation (2008-2009). Puis, elle dirige l’équipementier Mecaplast (2010-2012). En 2014, elle crée G-G+, sa société de conseil pour Direction Générale ; elle accompagne ainsi de grands groupes industriels dans leur stratégie et leur déploiement digital, via un partenariat avec Sociabble. Elle est également administratrice de plusieurs sociétés et Présidente de l’association Habitat et Humanisme 06.

Communiqué de presse

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...