contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Article d’Agefi pour les 5 ans de Procadres International Suisse

Dans la presse

Installé à Genève depuis 5 ans, le spécialiste du marché de niche du management de transition, entre placement et conseil, collabore avec 50 entreprises coutumières et quelques centaines sur des missions adhoc. L’âge moyen de transition chez Procadres est de 52 ans.

Cinq ans après son implantation à Genève, Procadres International, actif dans le management de transition, connaît bien le marché du travail romand, via le prisme de ses missions mixtes entre le placement de personnel qualifié et le conseil. Le groupe collabore avec une cinquantaine d’entreprises actives, coutumières du management de transition et avec quelques centaines d’autres, qui ont ce dispositif de management alternatif «prêt dans le tiroir», donc prêt à être activé en cas de  projet de transformation, de redressement de performance, de manque ou remplacement de dirigeant , en cas de crise…

Sur le marché du travail romand, la vision de Procadres, en tant qu’acteur de niche, peut être sous-pondérée ou surpondérée. Dans la région francophone, le marché du management de transition est moins structuré, qu’en Suisse alémanique.

«Si le marché romand est moins mature, il connaît toutefois une croissance de 10% à 15% par an. Nous estimons le potentiel en Suisse de 600 à 800 missions par an, pour un pool de 600 managers de transition dans notre portefeuille, disponibles pour le pilotage temporaire d’organisation», explique Olivier Taburet, associé Procadres à Genève.

Lire la suite de l’article

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...