contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Pierre Gattaz à Bamako : « L’Afrique est devenue l’une des grandes priorités du Medef »

Dans la presse

Lu sur La Tribune Afrique – À l’occasion du Sommet France-Afrique qui vient de se tenir à Bamako, Pierre Gattaz, le président du Medef, a conduit dans la capitale malienne une importante délégation de 70 entreprises françaises afin de participer au Forum économique, co-organisé avec le patronat du Mali (Cnpm). L’occasion d’affirmer le tropisme de plus en plus africaniste du Medef, et d’annoncer d’ores et déjà pour l’automne une grande conférence « Investir au Mali ». (extraits)

(…)  « L’Afrique est un gisement de croissance »

Président du Medef, Pierre Gattaz, qui s’est désormais pris de passion pour l’Afrique, a ainsi conduit à Bamako une importante délégation de 70 entreprises françaises, essentiellement des PME et PMI, même si les grands groupes comme Bolloré, Engie, Orange, Total ou encore Veolia étaient bien évidemment eux aussi représentés.

« On montre qu’on est là et qu’on n’a pas peur. C’est un symbole fort » pour l’amélioration de l’environnement des affaires car « l’Afrique est un gisement de croissance économique, souligne Pierre Gattaz. Nos amis africains ont besoin de tout » et l’Afrique est « devenue une des grandes priorités du Medef », mais « l’Afrique, insiste-t-il, il ne faut pas y aller pour faire un coup, un « one shot », il faut être là durablement, pour créer des emplois durables et des entreprises locales ».

Et le président du Medef d’insister encore sur l’engagement dans la durée : « Il faut bosser avec un sens, une vision, des projets [car] il y a en Afrique des opportunités innombrables de transformation des matières premières, mais aussi dans les transports, l’énergie, les infrastructures» sans oublier le numérique.

Lire l’article intégral ici

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...