contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Management : n’ayez plus peur d’innover !

Dans la presse

#MANAGEMENTLu sur Entreprendre.fr L’agilité et l’anticipation sont les clés pour assurer la survie et la pérennité d’une entreprise. Quelle est la place occupée désormais par les nouvelles technologies dans le processus d’innovation ? Quelles stratégies mettre en place, en externe et en interne ? L’éclairage de Valérie Rocoplan, fondatrice de Talentis, société de coaching spécialiste du leadership development. Extraits.

Comment mettre en place une culture de l’innovation dans l’entreprise ?

Valérie Rocoplan : Aujourd’hui, l’innovation sort de la traditionnelle R&D et du marketing. Grâce aux outils technologiques dont on dispose désormais, elle est de plus en plus rapide. Il faut aller vite, très vite.

C’est un véritable bouleversement dans la façon de penser l’avenir, un mouvement dans lequel les nouvelles méthodes collaboratives ont toutes leur place. Être toujours plus curieux pour anticiper le monde de demain, cela doit devenir un des leitmotiv de l’entreprise.

De quelle façon peut-on réussir à anticiper les tendances ?

Valérie Rocoplan : En osant aller de l’avant. En ouvrant les portes du développement de l’entreprise à des talents extérieurs et en ne fonctionnant plus uniquement en interne, en multipliant les pistes de recherche.(…)

En interne, comment créer un environnement propice aux innovations ?

Valérie Rocoplan : Être dans le désir permanent d’innovation, c’est également faire appel à des choses très faciles à mettre en place. Par exemple, installer une boîte à idées à disposition de ses salariés permettra non seulement de les impliquer en les intéressant directement à l’avenir de l’entreprise, mais aussi de disposer d’une source permanente d’innovation en interne.

Cela peut se faire avec la vieille méthode de l’urne déposée dans un lieu de vie commun, (cafétéria…), cela peut apparaître sous la forme d’un système d’open source où des questions sont posées à l’ensemble des salariés. Concerner tout le monde dans l’entreprise est un formidable moteur de motivation ! (…)

Retrouvez ici l’article intégral 

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...