contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Pour 93% des décideurs, le changement est une opportunité pour l’entreprise

Dans la presse

IFS, l’éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise, révèle les résultats de son enquête menée auprès de plus de 1 000 décideurs IT, tous secteurs d’activités confondus (fabrication industrielle, construction, distribution, …) dans 12 pays. Il résulte de cette étude que 93% des répondants sont enclins au changement et le considèrent comme une opportunité pour leur entreprise.

Infographie_Facteurs Clés_FR2

UNE VISION DIFFÉRENTE SELON LES PAYS

Chine : les cadres dirigeants sont très influents : 65% d’entre eux prennent des décisions contre une moyenne internationale de 37%. Il y a donc un vrai contraste entre le manque de responsabilité perçue des collaborateurs chinois et les normes locales (respectivement 11% et 6% alors que les valeurs moyennes mondiales respectives sont de 21% et 20%).

Disruption : les technologies disruptives (ou technologies de rupture) ont une forte influence en Allemagne (44%) et en Chine (42%) alors que la moyenne mondiale est de 25%.

Benelux et pays Scandinaves : les collaborateurs belges, luxembourgeois et norvégiens sont ceux ayant le plus d’influence en entreprise (44% pour ces trois pays contre une moyenne mondiale de 28%). En revanche, il est accordé peu d’importance à l’environnement législatif et politique local. Seulement 11% des répondants pensent qu’un changement de gouvernement peut influer sur la croissance de leur entreprise et 7% des répondants suédois, norvégiens et danois estiment que la règlementation locale influe sur leur développement.

Brésil : pour 81% des répondants brésiliens, la règlementation locale ou un changement de gouvernement peuvent avoir un impact fort sur la transformation de leur entreprise. La moyenne mondiale est de 38%. Cela contraste radicalement avec l’Allemagne pour laquelle seulement 2% des répondants estiment que l’étiquette politique du gouvernement influence leurs activités.


Royaume-Uni :
les entreprises britanniques accordent plus d’attention à la transformation des produits et des services par rapport aux autres pays (51% pour une moyenne mondiale de 29%).

France : les répondants français sont plus sensibles aux fusions et acquisitions que les participants des autres pays (41% soit, plus du double de la moyenne mondiale qui est à 20%).

Espagne : 59% des participants espagnols estiment que les cadres dirigeants de l’entreprise ont autant d’influence que les clients.

Amérique du Nord : les entreprises américaines accordent plus d’importance aux changements de gouvernement que les autres pays avec un taux de 37% alors que la moyenne mondiale est de 18%.

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...