contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

– Industrie

– Services et conseils 

 – Finance et Assurance

– Distribution et Retail

Métiers

– Direction digitale et informatique – Cybersécurité

– Directeur Juridique et Fiscal

– Directeur Achats & Supply Chain

– Directeur Sales et marketing manager de transition

Nos réalisations

Managers

Profils recherchés

Rencontres et formations

Procadres International

Équipe

En France et à l’international

Management de Transition en Afrique

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

Où en êtes-vous en matière de transformation digitale?

Dans la presse

#TRANSFORMATION NUMÉRIQUE – Quelle est la maturité de votre entreprise en matière de transformation digitale ? Comment se situe-t-elle dans ce domaine comparé aux autres organisations ? Une étude que vient de publier Capgemini Consulting fournit une matrice qui vous permettra de répondre à ces questions. Elle se base sur une enquête réalisée auprès de 274 cadres représentant 150 grandes entreprises réparties dans 28 pays.

7% d’entreprises ont atteint le niveau le plus mature

Résultat : plus de la moitié (56%) des entreprises interrogées par Capgemini Consulting ont initié une démarche de transformation digitale (ce qui correspond au 2e stade de la démarche, après celui de la réflexion). 21% des répondants affirment s’être hissés au stade dit « engagé », le 3e des 4 stades qui se traduit par les premiers résultats concrets du chantier de transformation. Quant à l’étape ultime de digitalisation (dite renforcée), 7% des sociétés consultées indiquent l’avoir atteinte.

Voici le descriptif des étapes des entreprises en matière de transformation digitale, telles que Capgemini Consulting les présente :

  1. Stagnante : l’organisation étudie les possibilités en matière de digital, mais ne sait pas clairement comment s’engager dans cette voie.
  2. Initiatrice : l’organisation est mobilisée pour débuter sa transition digitale. Elle investit en expertises digitales et signe des partenariats pour saisir des opportunités dans ce domaine. Elle commence à digitaliser ses opérations, notamment en vue d’améliorer sa communication et sa collaboration, et contrôler son image de marque.
  3. Engagée : l’organisation a amorcé sa transition digitale. Elle a déjà mis en œuvre des outils pour personnaliser l’expérience client, simplifier certaines tâches et améliorer la collaboration à travers l’entreprise. Elle est capable de détecter des tendances business et de répondre rapidement à des évolutions de besoins client.
  4. Renforcé : l’entreprise devient une « organisation digitale très flexible ». Elle est capable de s’organiser ou se réorganiser rapidement pour tirer avantage d’opportunités dans le numérique. Elle a développé des outils numériques avancés pour améliorer l’expérience client, ainsi que l’efficacité et la capacité de travail.

Retrouvez l’article intégral sur Le Journal du Net

Articles récents

Articles similaires