contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe

En France et à l’international

$

Clients

Areas of intervention

Sectors

Professions

Our Achievements

$

Executives

Becoming an Interim Executive

Profiles Required

Meetings and Training
$

Procadres International

About us

Our Team

Both in France and internationally

i

Actualités

FAQ

l

Contact

FAQ

l

Contact

« Amazon : la loi de la jungle, l’avenir du management ? »

Événement

En attendant la rentrée | Management #VISIONRH : Il n’y a pas que les employés qui sont soumis à un management de fer. Les cadres, aussi. Une philosophie mise au point par Jeff Bezos en personne. Le Point.fr a repris un article du New York Times (daté de samedi 15/8) qui détaille les méthodes « musclées » de management chez Amazon. Mais J.Bezos se défend (dans le Monde) : « Je ne pense pas qu’une entreprise adoptant l’approche décrite pourrait survivre »… Alors le management d’Amazon : un management d’avenir ? 

Extraits de l’article publié par Le Point.fr le 17/8/2015

Extraits
« Cet article ne correspond pas à l’Amazon que je connais », assure M. Bezos, estimant que le New York Times ne s’appuie que sur des « anecdotes isolées ».Il encourage cependant ses salariés à lui écrire personnellement s’ils ont été témoins d’une des « pratiques choquantes » relatées par le quotidien.

« L’article explique que nous voulons intentionnellement créer un environnement de travail sans âme et dystopique, où on ne s’amuse pas et où on n’entend pas de rires », écrit M. Bezos. « Je ne pense pas qu’une entreprise adoptant l’approche décrite pourrait survivre, et encore moins prospérer sur marché très compétitif pour les embauches dans le secteur technologique », ajoute-t-il.

Articles récents

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...