contact@procadres.com

01 45 72 12 12

a
a
M
$

Entreprises

Contextes d’intervention

Secteurs

Métiers

Nos réalisations

$

Managers

Devenir manager de transition

Profils recherchés

Rencontres et formations

$

Procadres International

Qui sommes-nous ?

Équipe dirigeante

En France et à l’international

i

Actualités

FAQ

l

Contact

Démocratisation du « management de transition » ou de « l’intérim exécutive management » : l’avenir de l’entreprise ?

Événement

REVUE DE PRESSE : Sur le site Planet.fr, Isabelle Saladin – entrepreneuse, business angel, mental & business coach – revient sur cet  accroissement des demandes de manager de transition dans les services financiers des grandes et moyennes entreprises.

Extraits (article publié le 1/7/2015)

Depuis quelques années, nous avons observé un accroissement des demandes de manager de transition dans les services financiers des grandes et moyennes entreprises.

Cet engouement s’explique par l’augmentation des risques financiers auxquels les sociétés sont confrontées comme : le durcissement des règles de conformité, des modes de financement de plus en plus complexes ou encore des réglementations internationales mouvantes. Et le recrutement d’un « super expert indépendant de l’entreprise » devient presque une nécessité et une protection supplémentaire face aux risques financiers.

Mais en 2015, l’entreprise fait face à de nouveaux challenges, et d’autres départements vont devoir faire preuve d’une très grande flexibilité, agilité et adopté un nouveau mode d’organisation avec l’apparition de « supers experts indépendants de l’entreprise » dans le cœur même et l’ADN des organisations : le CODIR/COMEX (comité de direction/comité éxécutif).

[…]

L’arrivée de ces managers de transition dans le cœur des organisations, n’a pas pour l’entreprise qu’un avantage financier, mais permet également de s’entourer d’experts :

*Expérimentés – souvent d’ex-dirigeants d’entreprises ou de départements
*Indépendants de la culture et/ou de l’historique de l’entreprise
*Orientés résultats – Qui par le biais d’un contrat spécifique, ont un objectif précis à atteindre dans un temps donné
*Discrets : une clause de confidentialité est intégrée à ce type de contrat

La démocratisation de ce nouveau mode d’organisation flexible, en mode projet, devrait permettre  aux entreprises de relever le défi de « l’agilité » face à une concurrence internationale de plus en plus rapide, tout en sécurisant au maximum leur organisation existante !

Article complet ICI

Articles récents

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...

Articles similaires

Mission - Fusion-Acquisition - Procadres International

Mission

Mission | Fusion-Acquisition

Participation de fonds bâtiment ETI Durée : 7 mois Contenu : Direction Générale de Retournement Description de la mission : La société semble en bonne santé mais la trésorerie baisse...